mercredi 7 octobre 2015

Craig's Crazy Guac Tac... ou presque !


Pour cette vingt septième Bataille Food et après avoir mangé des glaces en mode comfort food grâce à Florence, Bénédicte du blog Fais moi croquer ! nous a préparé un thème tout vert : l'avocat

En réfléchissant à une recette à base d'avocat, deux choses me sont venues à l'esprit : les glaces à l'avocat et au chocolat - surprenant et délicieux - et les mots "guac tac"... Je me suis demandée pendant quelques jours où j'avais bien pu entendre ces mots là (et ce qu'ils signifiaient exactement) puis je me suis décidée à chercher sur internet, toujours un très bon allier dans ce genre d'occasion. 

Résultat de la recherche : une vidéo extraite de la série Portlandia nommée "Craig's Crazy Guac Tacs". Dans un épisode - hilarant comme tous les autres - Carrie et Fred sont affamés, assoiffés et à la recherche d'un lieu pour les accueillir. Soudain ils aperçoivent l'enseigne Around the world in 80 plates (si vous aimez Jules Verne, ça doit vous rappeler quelque chose ;-) 
Le seul problème : impossible de trouver un plat normal à manger ! Ils ont tous des ajouts de toutes sortes, assez hallucinants et hautement improbables. Un plat est notamment mentionné, les "guac tac" (tacos au guacamole) fou de Craig... Craig étant par ailleurs la personne chargée de la vidéosurveillance afin d'empêcher les gens de partager leurs plats ! Vous n'avez rien compris, vous êtes un peu perdu, c'est normal, c'est l'effet Portlandia ^_^ 

Dans le Portlandia Cookbook dont je vous avais déjà parlé, on trouve donc logiquement la recette de ces fameux "guac tac". Cela va être déjà la deuxième recette que je vous propose issue de cette série (et à nouveau dans le cadre d'une Bataille food) ! Je n'y peut rien mais Fred & Carrie ont définitivement mis un peu de rire et d'autodérision dans ma cuisine :-) 

Un taco c'est en réalité une tortilla + quelque chose à l'intérieur. On peut totalement laisser court à son imagination !  C'est ce que j'ai fait ici puisque j'ai pris des libertés aussi bien avec la recette d'origine qu'avec la recette du livre. C'est une version acidulée, craquante et végétarienne des "tacos fous au guacamole" de Craig. Acidulée par la présence d'oignon rouge et de grenade, craquante pour les mêmes grains de grenade et le radis et végétarienne parce que j'ai supprimé le rouget présent dans la recette d'origine. Ce qui est d'ailleurs à mon avis la chose la plus folle de ce tacos ;-) 


Tacos au Guacamole (pour 4 personnes)
12 tortillas maison - j'utilise en général cette recette (clic)
2 beaux avocats hass (bien mûrs)
une quinzaine de radis roses ou un gros radis noir 
1/2 grenade
3 petits oignons rouges 
1/2 citron (le jus) 
2 cc de coriandre finement hachée 
1 grosse pincée de piment
120 g de sour cream ou de crème fraîche (facultatif)
sel

Quelques heures avant, préparer les tortillas. Préparer peu de temps avant le guacamole. Couper l'avocat en deux et vider la chair dans un bol. En fonction de ce que vous préférez (plus crémeux ou avec des morceaux), il vous faut soit hacher les 3/4 de l'avocat au mixer avec le jus de citron et l'un des oignons rouges (et ajouter ensuite le dernier quart écrasé à la fourchette) soit écraser l'ensemble à la fourchette toujours avec le jus de citron en ajoutant ensuite l'oignon finement haché. Ajouter ensuite le sel, le piment et la coriandre. Mélanger à nouveau et réserver. 

Juste avant de servir, ouvrir la grenade, en retirer les grains et les mettre dans un récipient. Nettoyer les radis, les découper en rondelle puis les disposer dans un petit bol. 

Pour quelque chose de plus convivial, je préfère mettre les ingrédients au centre de la table en laissant chacun libre de composer son plat. Mais rien ne vous empêche de servir les tacos déjà formés en répartissant de manière équitable les ingrédients à l'intérieur. 



------------------------------

By Bistro de Jenna

Et pour retrouver toutes les autres recettes, c'est par ici :

Selon l’humeur ou l’envieCyrielle gourmandiseBistro de JennaDans la cuisine de DjanisseCékikilaféeKeskonmangemamanEnvie d’une recette végétariennePetite Cuillère et Charentaisesa french girl cuisineElo dans la farineHandmade by AnnaBrian iz in the kitchenLes délices d’AmalComme une envie de…Voyage GourmandLa médecine passe par la cuisineQui aime cuisiner aime mangerUn Flo de bonnes choses,Saveurs et lecturesEncore une lichetteConfit bananeGourmandiseries,Karibo SakafoOsez la gourmandiseJ’ai toujours aimé le jaune moutarde,Aux délices de VanyMusée GourmandPoivré SebEmilie Sweetness,Gobelet AciduléLa cuisine est ne grammaire douceby acb for youMèl l’a féeDes recettes à gogoPeanuts & sunshineGraine de faim KelyCook a life ! by MaevaMarmotte cuisine !Carinette’s baking addictionEpices et moiPetit grain de selNana et chocolatLa gourmandise de VioletteLa cuisine d’AdelineAnd so we cookDidi cucinare, Miam la cuisine de Cath,Food Photography StyleDiabolo bleuLes délices pour mes amoursLa cuisine au fil d’Ariane, Le monde de LullyUne histoire de goûts,Fambuesa’s kitchenLe blog de CataYummy veggie clubLes trois madeleinesLes petites marmites de MikaCosmic TomatoesRappelle toi des metsToque de chocChapeau MelonAmandine CookingDévorez-moiJamais sans ma cuillèreAngel’s recettesFood Fun FotoLa femme à tête de chouMiam Miam & YumParuline en cuisineRock the bretzelJe cuisine donc je suisA Fleur d’Oranger



48 commentaires:

  1. wow tous ce que j'aime !!
    très bonne idée et belle présentation :)
    et les photos aussi super jolies
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne très envie! Quelles couleurs! Bravo! Bises.

    RépondreSupprimer
  3. c'est très beau et ça donne vraiment envie bravo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Bénédicte ! Ton dessert et très beau également.

      Supprimer
  4. trop bon avec des tortillas maison....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment différent (et bien meilleur ;-)

      Supprimer
  5. Une belle petite histoire pour cette recette! Elle est détonnante et appétissante à souhait!

    RépondreSupprimer
  6. whaouuuuuu alors ça j'adore trop !!!! j'en veux

    RépondreSupprimer
  7. Miam miam, comme c'est gourmand :v merci pour ce beau partage ;)

    Bises

    Jen

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour ta recette originale et tes très jolies photos ! Tout me plaît !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Bénédicte, merci à toi pour ce joli thème :-)

      Supprimer
  9. Très sympa cette recette toute en fraicheur !

    RépondreSupprimer
  10. C'est très joli et très frais: j'aime beaucoup ton idée d'y associer de la grenade. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que c'est assez sympa (et pour le coup le croquant des grains est plutôt un plus).

      Bises

      Supprimer
  11. Quelle belle idée de recette, merci !!! bises

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ! La petite histoire -au moins aussi abracadabrantesque que cette série, Portlandia ? - La recette, son nom...Enfin j'adore, quoi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, aussi abracadabrantesque que la série ;-)
      Merci et beau w-end !

      Supprimer
  13. j'aime bien les recette un peu dingue comme celle ci!!! bon je vais demander a google qu'est que c'est que cette serie que je ne connais pas!!! gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Oui à partir du moment où l'on adhère à l'idée de mettre de la crème de pois chiches dans la pizza on est partante pour tout ;-) En tout cas si tu trouves les extraits de la série que l'on trouve sur internet sympa, n'hésite pas, c'est vraiment super drôle :-)

      Grosses bises

      Supprimer
  14. J'adhère totalement et me régale avec gourmandise ! Comme cela doit être divin !! J'adore, tout simplement !
    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...